Vérification du dépassement du plafond Carte Bancaire

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

PierrePP69
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017, 18:16

Vérification du dépassement du plafond Carte Bancaire

Message par PierrePP69 »

Ma banque m'autorise un plafond des dépenses sur cb de 3000 € sur 30 jours glissants.(le retrait des billets au distributeur ou au guichet de la banque n'est pas pris en compte dans le calcul)
En cas de dépassement de ce plafond ma carte est bloquée et rendue inutilisable (même si le compte est approvisionné), il faut appeler la banque pour la débloquer.(Ce qui peut être génant si cette mésaventure vous arrive un WE)
1/ Est-il possible de vérifier ce dépassement du plafond en fonction des critères de filtres mis en place actuellement dans Ms Comptes bancaires 10 ?
2/ Sinon, est-il possible de créer un champs numéro correspondant à chaque jour dont le numéro 1 serait le jour actuel et de faire apparaitre pour une période de 3 mois par exemple les opérations "carte de crédit" afin d'identifier le jour correspondant au numéro 30, puis de sélectionner la période du jour 1 au jour 30 afin de vérifier le montant obtenu / plafond.
Cette méthode que j'ai testé sur tableur fonctionne quelque soit le montant et le nombre de jours glissants définis par la banque.
Pierre
PierrePP69
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017, 18:16

Re: Vérification du dépassement du plafond Carte Bancaire

Message par PierrePP69 »

Ok,Je suis désolé, tout est inclus dans le programme, il suffit de créer un filtre ayant pour période "30 derniers jours" et pour paiement "Carte bleue" et c'est bon.
J'ai cru que les 30 jours glissants s'appliquaient uniquement aux jours d'achat CB.
Bonnes fêtes à tous
Support Technique
Site Admin
Messages : 2814
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Vérification du dépassement du plafond Carte Bancaire

Message par Support Technique »

Une évolution est prévue pour gérer un plafond de carte sur une période glissante.
Le Support Technique
Répondre