J'ai ce message depuis lundi 26.08 à l'ouverture (Version 11.0.9) :
[FireDAC][phys][SQLite] ERROR: file is not a database
Cela fonctionnait pourtant très bien dimanche et la semaine d'avant également.
Sur le tableau de bord il manque des informations dans la partie 'Ma trésorerie par exemple' et dans la partie centrale, la prévision de trésorerie s'affiche systématiquement alors que non cochée dans les options....

Si je vais cocher et décocher une case dans les options puis OK, tout redevient normal sur le tableau de bord !??!.
Cela ressemble au problème 'database is malformed' sauf que ....
Si je restaure mon fichier cbf à une date antérieure (j'ai essayé toutes les sauvegardes que j'avais jusqu'à juin 2019), j'ai alors exactement le même message et cela ne résout donc pas ce problème qui est survenu d'un coup ce lundi.
J'ai essayé toutes les options de réparation disponibles, tout se passe bien mais j'ai à nouveau cette erreur à l'ouverture.
J'ai essayé d'ajouter ou supprimer des opérations bancaires, ça fonctionne.
Si je créée un nouveau dossier de comptes, j'ai exactement le même problème.
Si je modifie les options du tableau de bord en décochant des cases, c'est bien conservé au prochain démarrage mais après le message d'erreur, le tableau de bord affiche quand même toutes les rubriques bien que les cases ne soient pas cochées, si cela peut vous aider !
Et je précise aussi :
- La réinstallation du logiciel ne change rien
- La désactivation de l'antivirus (Trend Micro) ne change rien
- Aucun changement sur la machine (pas d'installation d'autres logiciels ou correctifs)
Voilà, c'est bien la merde.
Merci pour votre aide.
Cordialement
LS