longueur à l'ouverture
Modérateurs : Admin, Support Technique
longueur à l'ouverture
Bonjour
Le logiciel est de plus en plus long à s'ouvrir (plus d'une minute).
Que faut-il faire pour améliorer la situation.
Merci d'avance.
Le logiciel est de plus en plus long à s'ouvrir (plus d'une minute).
Que faut-il faire pour améliorer la situation.
Merci d'avance.
Cdlt
jmj21
jmj21
Re: longueur à l'ouverture
Bonjour,
18 sec chrono du double click + mot de passe à l'affichage final du compte.
Voilà, bonne soirée.
18 sec chrono du double click + mot de passe à l'affichage final du compte.
Voilà, bonne soirée.
Bonjour et merci de la réponse.
Je suis content pour vous, ça a le mérite d'être clair mais ça ne répond pas à mon problème...
Cdlt
Je suis content pour vous, ça a le mérite d'être clair mais ça ne répond pas à mon problème...
Cdlt
Cdlt
jmj21
jmj21
Bonjour,
Il m'est arrivé que le logiciel rame au démarrage, et la cause en était une màj windows en arrière plan. Il convient peut-être de désactiver les màj windows pour une durée d'une semaine et voir si cela résout le problème de lenteur. J'utilise l'anti-virus fourni avec win 10 et mon ordi est un médion akoya de 9 ans donc pas le dernier cri.
Si ça peut vous aider...
Bonne journée.
Il m'est arrivé que le logiciel rame au démarrage, et la cause en était une màj windows en arrière plan. Il convient peut-être de désactiver les màj windows pour une durée d'une semaine et voir si cela résout le problème de lenteur. J'utilise l'anti-virus fourni avec win 10 et mon ordi est un médion akoya de 9 ans donc pas le dernier cri.
Si ça peut vous aider...
Bonne journée.
-
- Site Admin
Merci de préciser si
- c'est au lancement du logiciel avant l'ouverture du fichier
- après l'ouverture du fichier
Si c'est avant l'ouverture du fichier, regardez en bas dans la barre des taches le message indiqué. Il se peut que le logiciel mette du temps à chercher une mise à jour ou à télécharger le cours des devises à la BCE (le timeout est d'environ 1 minute).
Si c'est le cas, vous pouvez désactiver ces fonctions. Votre antivirus ou votre firewall a peut être bloqué les accès...
- c'est au lancement du logiciel avant l'ouverture du fichier
- après l'ouverture du fichier
Si c'est avant l'ouverture du fichier, regardez en bas dans la barre des taches le message indiqué. Il se peut que le logiciel mette du temps à chercher une mise à jour ou à télécharger le cours des devises à la BCE (le timeout est d'environ 1 minute).
Si c'est le cas, vous pouvez désactiver ces fonctions. Votre antivirus ou votre firewall a peut être bloqué les accès...
Le Support Technique
Bonjour
Désolé, je n'avais pas vu votre réponse (3 mois) mais rien ne se perd.
- en effet il y a un message dans la barre de tache "ne répond pas" je n'y avais pas prété attention.
- La longueur est au lancement du logiciel avant l'ouverture du fichier.
- J'ai sélectionné 3 mois d'activité.
Désolé, je n'avais pas vu votre réponse (3 mois) mais rien ne se perd.
- en effet il y a un message dans la barre de tache "ne répond pas" je n'y avais pas prété attention.
- La longueur est au lancement du logiciel avant l'ouverture du fichier.
- J'ai sélectionné 3 mois d'activité.
Cdlt
jmj21
jmj21
-
- Site Admin
Votre antivirus ou firewall bloque peut être la recherche de nouvelles versions ou le téléchargement des cours des devises.
Le Support Technique
Bonjour
- Je viens de couper l'antivirus, aucune différence toujours aussi long et message présent.
- j'ai fermer le firewall et là miracle (10 secondes à l'ouverture) mais message toujours présent.
- j'ai remis l'anti virus et le firewall en service et éteint l'ordinateur comme comme préconnisé par l'A.V et là tout est reparti comme avant : 10 secondes à l'ouverture et plus de message. Pour moi c'est parfait.
Encore merci.
Cdlt
J.V
- Je viens de couper l'antivirus, aucune différence toujours aussi long et message présent.
- j'ai fermer le firewall et là miracle (10 secondes à l'ouverture) mais message toujours présent.
- j'ai remis l'anti virus et le firewall en service et éteint l'ordinateur comme comme préconnisé par l'A.V et là tout est reparti comme avant : 10 secondes à l'ouverture et plus de message. Pour moi c'est parfait.
Encore merci.
Cdlt
J.V
Cdlt
jmj21
jmj21